FANDOM

Astrid Ponchel
Artois hainaut2009
Biographie
Nord-Pas-de-Calaisienne
Maubeugeoise
Pays France
Formation DUT Mesures Physiques à l'IUT de Valenciennes
Langue(s) Français
Anglais
Mensurations
Taille 1,79m
Cheveux Blonds-Châtains
Yeux Gris
Concours
Première élue Miss Artois-Hainaut 2009

Astrid Ponchel est une femme française qui a été élue Miss Artois-Hainaut 2009.

BiographieModifier

Maubeugeoise, Astrid est la fille unique de Thierry et Catherine Ponchel. Son père exerce dans la tuyauterie mais a été victime d'un grave accident du travail. Selon ses parents, elle est une enfant sage ayant toujours de bonnes notes.

Astrid vit dans un Pavillon du quartier du Pont-de-Pierre que ses grands-parents paternels ont fait construire après la guerre. Elle a passé une partie de son enfance avec un cousin.

Astrid possède une chienne nommée Pénélope qu'elle adore coiffer avec des chouchous verts et deux couettes.

Elle exerce la sculpture et le dessin. Sportive, elle a également pratiqué le tennis et adore bien la vitesse, le saut à l'élastique ainsi que la lecture.

FormationModifier

À la suite d’un bac S mention Assez bien (lycée Pierre Forest de Maubeuge), Astrid Ponchel a obtenu le DUT Mesures Physiques à l'IUT de Valenciennes. Pendant son stage de 10 semaines dans l'entreprise Vésuvius de Feignies, elle a eu pour mission d’évaluer les caractéristiques physiques et mécaniques des produits fabriqués par l’entreprise (matériaux réfractaires destinés aux aciéries).

Après son DUT, elle a choisi la filière qualité et, classée 5ème de sa promotion, a obtenu en juin 2009 la licence professionnelle QHSE, du département QLIO de Cambrai. Son stage de 16 semaines était dédié à l'instauration de la norme ISO 9001 dans l'entreprise Serim (à Marpent).

À 21 ans, elle a l'intention de reprendre ses études en master à l’Université de Valenciennes pour devenir ingénieur qualité une fois qu'elle aura terminé son année en tant que Miss Artois-Hainaut. Elle désire peut-être commencer le mannequinat en parallèle.

ConcoursModifier

À 20 ans, son père l'inscrit au concours de Miss Artois-Hainaut. Astrid y participe et remporte l'écharpe.

Par conséquence, elle participe à l'élection de Miss France 2010 mais ne fera pas partie du top 12. Elle recevra néanmoins le Prix de l'Élégance Balnéaire.

Précédée par Drapeau Artois Miss Artois-Hainaut 2009 Suivie par
Anne-Sophie Sevrette Astrid Ponchel Drapeau Nord-Pas-de-Calais Angéline Lagache