FANDOM

Denise Perrier
Denise Perrier (1953)
Biographie
Mensurations
Concours

Denise Perrier, née en 1935 à Ambérieu-en-Bugey, fut la première et la seule française à devenir Miss Monde en 1953, bien que ne portant pas le titre de Miss France

BiographieModifier

En 1953, la Miss France élue est Sylviane Carpentier. Elle est remplacée par Christiane Martel pour le concours de Miss Univers et Denise Perrier pour le concours de Miss Monde. Toutes deux gagnent le titre.

Elle avait pour projet de devenir archéologue, mais se destinera finalement à une carrière de modèle de photos et d'actrice. Denise Perrier fit une apparition comme actrice dans un film de la série des James Bond : Les Diamants sont éternels (1971) où elle donna la réplique à Sean Connery.

En 1954, elle fut photographiée par Lucien Lorelle pour une publicité pour la marque Perrier. La légende de la publicité comporte une erreur en lui attribuant le titre de Miss Monde 1954.

Elle a été membre du jury de l'élection de Miss Monde 2005 et de celles de 2010 et 2011. Le soir de l'élection de Miss Monde 2013, Marine Lorphelin, la Miss France 2013 rend hommage à Denise Perrier 60 ans après son sacre. Elle se classe finalement première dauphine de Miss Monde, égalant un record, car plus aucune Miss France n'avait figuré dans le top 3 depuis vingt ans.

Elle vit aujourd'hui à Nice.

Précédée par Drapeau france Miss Monde France 1953 Suivie par
Drapeau cote dazur Nicole Drouin Denise Perrier Claudine Bleuse
Précédée par Miss Monde 1953 Suivie par
Drapeau suede May Louise Flodin Drapeau france Denise Perrier Drapeau egypte Antigone Costanda

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard