FANDOM

Emmanuelle Chossat
Emmanuelle Chossat.jpg
Biographie
Mensurations
Concours

Emmanuelle Chossat, née le 23 septembre 1979 à Bourg-en-Bresse, est une super concurrente des concours de miss internationaux.

Elle a été élue Miss Jura 1999, Miss Franche-Comté 2000 puis élue Miss World France 2001 et Miss Universe France 2003. Elle est la 3e Miss World France et la 1ère Miss universe France. Elle participera à de nombreuses compétitions internationales où elle remportera de nombreux prix.

Elle est actuellement responsable de communication dans une société évènementielle et blogueuse-mannequin incontestable.  

Biographie Modifier

Parcours universitaire et famille Modifier

Emmanuelle Chossat est originaire de Bourg-en-Bresse où vit toujours sa famille. Elle a fait ses études de communication à l'Institut Supérieur de Communication à Paris. Lors de son élection Miss Universe France, elle préparait sa licence pour devenir pilote d'hélicoptère.

Élection Miss World France 2001 & Miss Univers France 2003 Modifier

  • Elle est élue Miss Jura 1999 puis participe à la finale régionale Miss Franche-Comté 2000 où elle obtient le titre.
  • Elle se présente à l'élection de Miss World France 2001 en octobre à Paris et remporte le titre. Elle participera à Miss Monde / Miss World 2001 en Afrique du Sud. Cette élection sera diffusée en direct sur Paris Première.
  • En 2003, elle se prépare pour l'élection de Miss Univers France 2003 qu'elle remporte largement. Son billet est alors décroché pour le show tant convoité de Miss Univers 2003 qui aura lieu au Panama. Cette élection est diffusée sur Paris première.

Parcours professionnel Modifier

Journalisme et représentation Modifier

Durant ces années de règnes, Emmanuelle s'essaye à plusieurs activités comme le journalisme mode, la présentation télé, elle animera et participera à quelques émissions radios et tv au Québec.

Elle occupera son rôle d'ambassadrice de la france jusqu'à fin 2005.

Elle voyagera dans le monde entier et représentera notre pays parfois aux côtés de ministres et de chefs d'états.

Elle décidera de s'installer en France après quelques passages télé.

Vie privée Modifier

Elle se marie le 23 septembre 2007 à Arbois dans le Jura avec Arnaud saltet de Sablet d'Estières.

Le 20 janvier 2009, elle donne naissance à son premier enfant, un petite fille prénommée Ambre.

Après cinq ans de mariage, elle demande le divorce qui sera prononcé en 2011. Elle participera à Maison à Vendre pour officialiser sa rupture.

Actuellement, elle est de nouveau en couple et maman d'un deuxième enfant né le 21 octobre 2014.

Précédée par Drapeau france.jpg Miss Monde France 2001 Suivie par
Karine Meier Emmanuelle Chossat Caroline Chamorand
Précédée par Drapeau france.jpg Miss Univers France 2003 Suivie par
Drapeau lyon.jpg Sylvie Tellier Emmanuelle Chossat Drapeau alsace.jpg Lætitia Bléger

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard