FANDOM

Laëtizia Penmellen
Provence 2013
Biographie
Naissance 15 septembre 1994 à Meudon
Pays France
Formation Étudiante en droit
Mensurations
Taille 1,71m
Cheveux Blonde
Yeux Verts
Pointure 38
Concours
Première élue Miss Var 2013
Miss Provence 2013
Deuxième élue 2e dauphine de Miss France 2014
Miss Terre France
Avec 18,71 % du vote du public

Laëtizia Giovanneli Penmellen est une mannequin française qui a été élue Miss Var 2013, Miss Provence 2013 et 2e dauphine de Miss France 2014.

Titulaire du titre de Miss Terre France, elle a représenté la France lors du concours international de Miss Terre 2014.

Biographie

Jeunesse

Originaire de Villecroze, un village varois de 3000 habitants, Laëtizia a vécu dans une petite maison avec des poules et un potager dans le milieu campagnard. Fille unique, son père est invalide depuis plus de 15 ans suite à un accident du travail et sa mère est assistante maternelle. Elle a grandi avec deux filles de son âge, son voisin et son ami d'enfance qui a toujours été dans sa classe.

Très extravertie, elle faisait du théâtre et de nombreux sports comme le tennis et la gymnastique. Elle a toujours aimé lire et partager des histoires avec les gens.

Laëtizia a beaucoup voyagé durant son enfance. Elle est allée en Groenland, Nouvelle-Zélande et autres pays du monde entier.

Carrière

Laëtizia étudie le droit à la faculté de droit de Draguignan. Vers la fin de sa première année de droit, elle « plaque » ses études et tente de devenir mannequin à Paris.

Mannequin pour Polygond Magazine, elle voyage en Turquie pour la modélisation, mais renonce finalement à sa carrière de mannequin à cause du grand nombre de concurrences dans ce milieu.

Aujourd’hui, elle a repris ses cours de droit et peint pendant ses heures perdues ou pratique le karaté et écoute du jazz.

Miss France 2014

Miss Var et Miss Provence en 2013, Laëtizia se présente au concours de Miss France 2014 où elle termine 2e dauphine avec 18,71 % des votes du public. Cette place d'honneur lui permet de représenter la France dans l'un des quatre concours internationaux de beauté.

Miss Terre 2014

Laëtizia est désignée, par la société Miss France, la représentante de la France au concours de Miss Terre 2014

Avant l'élection, elle se classe 1re à Miss Photogénie, mais attrape aussi un virus et un torticolis. Soignée à l'hôpital de Manille, elle est prise en charge par les médecins philippins.

Palmarès

Galeries

Précédée par Drapeau Provence Miss Provence 2013 Suivie par
Marine Mahiques Laëtizia Penmellen Anne-Laure Fourmont
Précédée par Drapeau France 2e dauphine de Miss France 2014 Suivie par
Drapeau Nord-Pas-de-Calais Sophie Garénaux Drapeau Provence Laëtizia Penmellen Drapeau Côte d'Azur Charlotte Pirroni
Précédée par Drapeau France Miss Terre France 2014 Suivie par
Drapeau Nord-Pas-de-Calais Sophie Garénaux Drapeau Provence Laëtizia Penmellen Drapeau Alsace Alyssa Wurtz
Précédée par Prix de la Photogénie 2014 Suivie par
Drapeau Inde Sobhita Dhulipala Drapeau France Laëtizia Penmellen ND