Fandom

Misspédia

Malika Ménard

636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Malika Ménard
Malika Ménard.jpg
Biographie
Naissance Le 14 juillet 1987 (26 ans) à Rennes
Normande
Caïenne
Pays France
Formation Études de droit/CFPJ
Mariée avec Benoît Costil (ex-fiancé)
Clément Grenier (ex-petit-ami)
Michaël Cohen (petit-ami)
Mensurations
Taille 1,76m
Cheveux Bruns
Yeux Bleus
Pointure 39
Concours
Première élue Miss Normandie 2009
Deuxième élue Miss France 2010
Avec 34 % des votes du public
Miss Univers 2010 : 13e du top 15

Malika Ménard, née le 14 juillet 1987 à Rennes, est une animatrice de télivision et une journaliste française élue Miss Normandie 2009, puis Miss France 2010 le 5 décembre 2009 à Nice. Elle est la 81e Miss France élue. 

BiographieModifier

Au moment de son élection, Malika Ménard est étudiante en troisième année de droit à l'université de Caen et souhaite devenir journaliste. Elle a auparavant obtenu un bac ES avec mention bien, et entamé des études en classe préparatoire littéraire (hypokhâgne, au lycée Malherbe de Caen) qu'elle a abandonnées.

Elle était également hôtesse au stade Michel-d'Ornano pour le Stade Malherbe de Caen, club de football de la ville.

Miss France 2010Modifier

Miss Calvados et Miss Normandie en 2009, Malika Ménard se présente au concours Miss France 2010. La présidente du jury était Arielle Dombasle et le jury était composé du couturier Jean-Paul Gaultier, de l'acteur Jimmy Jean-Louis, de l'animateur Jean-Luc Reichmann, de l'animatrice Mareva Galanter (Miss France 1999), de l'acteur Xavier Deluc et de l'actrice et ex-mannequin Farida Khelfa.

Malika Ménard est la première Miss France élue uniquement par les téléspectateurs. Elle a obtenu 34 % des votes du public, devant Miss Rhône-Alpes (20,1 %), Miss Bretagne (18,4 %), Miss Provence (16,1 %) et Miss Quercy-Rouergue (11 %). Sa 1re dauphine, Virginie Déchenaud, est demi-finaliste à Miss Monde 2010.

Au concours Miss Univers 2010, elle est finaliste et termine au 13e rang.

Pendant son année de Miss France, elle voyage en Martinique, à La Réunion, en Nouvelle-Calédonie, aux États-Unis, à Saint Martin, à Saint Barthélémy, aux Maldives et en Guadeloupe.

Après Miss FranceModifier

À l'issue de son règne, Malika a démarré une carrière de journaliste.

Elle participe le 28 juin 2014 à Fort Boyard sur France 2, aux côtés de Flora Coquerel, Gérard Vives, Damien Sargue, Brahim Zaibat et Évelyne Thomas pour défendre l'association Kélina. L'équipe à remporté 6 940 euros.

En octobre 2014, Malika est présente à la Paris Fashion Week, où elle a été interviewée par Margaux Savarit, Miss Île-de-France 2014.

JournalismeModifier

Malika Ménard intègre le Centre de formation et de perfectionnement des journalistes et commence en mars 2011 un stage de deux ans à TV Magazine.

À partir de fin février 2011, Malika a animé pendant quatre mois l'émission Paris tout compris, sur France 3, tous les dimanches à 10h50, en remplacement de Virginie de Clausade, partie en congé maternité. Elle a repris les commandes du programme en février 2012 et est devenue animatrice officielle, Virginie de Clausade étant partie sur TF1.

Le 15 novembre 2011, elle prend les commandes de l'émission Face Off, sur la chaîne Syfy, pour une durée de deux mois. Elle commenté le concours Miss Monde 2012 sur Paris Première, le 18 août 2012.

À partir d'août 2012, elle tient une chronique sur le football dans l'émission hebdomadaire Cissé Sport sur la radio Le Mouv'. Malika rejoint la chaîne sportive L'Équipe 21 en août 2013 et présente l'actualité sportive en duo avec Lionel Rosso dans Le Grand Tour de l'Équipe, le samedi et le dimanche entre 18h et 20h15. Sur cette même chaîne, elle a présenté seule Le Grand Bêtisier du sport en décembre 2013.

Depuis septembre 2013, de retour sur France 3, Malika co-anime avec Jean-Philippe Lustyk, Paris, le club, la première émission de télévision dédiée au club de football de Paris, le Paris Saint Germain.

Elle a témoigné dans le documentaire Miss France, la soirée d'une vie, diffusé après l'élection de Miss France 2012. Son témoignage sera rediffusé dans le documentaire Il était une fois Miss France, sur TMC le 20 novembre 2013, dans lequel elle interwieve plusieurs Miss France.

À l’occasion du lancement de la Coupe du Monde 2014 de Football, Malika Ménard présente, sur l’Equipe 21, l'émission L'équipe du Brésil du lundi au vendredi. Elle est allée à la rencontre de Patrick Poivre d’Arvor, La Fouine, Vincent Cerutti, Marion Bartoli, Tex, Baptiste Lecaplain, Camille Lacourt, Frédéric Bousquet, Patrick Bosso ou encore Nathalie Simon.

En octobre 2014, Malika a animée l'émission Paris en mode collections.

Vie privéeModifier

Avant l'élection de Miss France 2010, Malika a eu une relation avec Benoît Costil, ils se sont fiancés mais ils ont rompus après l'élection de celle-ci.

En 2015, Malika entretient une relation avec le footballeur Clément Grenier et romprent peu de temps après. 

En novembre 2015, elle entretient une relation avec Michaël Cohen.

PalmarèsModifier

Précédée par Drapeau normandie.jpg Miss Normandie 2009 Suivie par
Johanna Moreau Malika Ménard Juliette Polge
Précédée par Drapeau france.jpg Miss France 2010 Suivie par
Drapeau albigeois.jpg Chloé Mortaud Drapeau normandie.jpg Malika Ménard Drapeau bretagne.jpg Laury Thilleman
Précédée par Drapeau france.jpg Miss Univers France 2010 Suivie par

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard