FANDOM

Miss Russie
250px-Miss World 08 winner Ksenia Sukhinova

Ksenia Soukhinova, Miss Russie 2007

Nom original Мисс Россия
Prix remis Titre de Miss Russie
Écharpe et couronne
Description Concours national de beauté
Organisateur Société Miss Russie
Pays Russie
Date de création 1927
Titulaire Yulia Alipova
Site officiel http://missrussia.ru
Miss Russie est un concours de beauté organisé depuis 1993 pour jeunes filles de nationalité russes.

Les lauréates peuvent se présenter au concours Miss Univers. Depuis 2007, elles peuvent également se présenter au concours Miss Monde pour représenter la Russie. 

LauréatesModifier

Miss URSSModifier

Miss RussieModifier

Année Nom en français Nom en russe Province représentée Commentaire(s)
2003 Victoria Lopyreva Виктория Лопырёва Rostov Victoria a 20 ans et mesure 1,77m. Elle est diplômée de l'Université Médicale de Rostov. Miss Russie 2003, elle démarre sa carrière de mannequin et a été, pendant une courte durée, la directrice de la société Miss Russie. 
2004 Diana Zaripov Диана Зарипова Tatarstan Diana a refusé de représenter la Russie dans des concours internationaux. Par conséquence, elle est alors remplacée par ses dauphines. 
2005 Alexandra Ivanovskaya Александра Ивановская Khabarovsk Krai Alexandra a 16 ans et mesure 1,80m. Elle n'a pas participé aux élections de Miss Monde 2005 et Miss Univers 2005.
2006 Tatiana Kotova Татьяна Котова Rostov Tatiana a 21 ans et mesure 1,71m. Elle est étudiante à la Faculté d'économie de l'Université Simon Fraser. Repérée par l'agence Elite Image qui lui offre une formation de mannequin professionnel, elle participe à son premiers concours de beauté, Miss Automne 1998, où elle remporte le titre de Miss Charme. Miss Russie 2006 avec 53 % des votes des télespectateurs, elle est candidate aux élections de Miss Monde 2007 et Miss Univers 2007. Ancienne membre des « VIA Gra », elle a quitté le groupe pour démarrer sa carrière solo de chanteuse.
2007 Ksenia Soukhinova Ксения Сухинова Tioumen Ksenia a 19 ans et mesure 1,78m. Elle étudiante à l'Université du pétrôle et du gaz à Tioumen. Le 13 décembre 2008, elle est élue Miss Monde 2008, devant 109 candidates. Étant donné qu'elle a remporté un titre international, c'est Tatiana Kotova qui la remplace au concours de Miss Univers 2008. 
2008 Pas d’élection
2009 Sofia Rudieva София Рудьева Saint-Pétersbourg

Sofia a 18 ans et mesure 1,78m. Étudiante dans une école de théâtre, elle a participé au concours de Elite Model Look 2007 lorsqu'elle avait 16 ans. À la suite de parution de photos de Sofia, dénudée, sur Internet, sa participation à Miss Univers 2009 est remise en cause. Cependant, les organisateurs du concours Miss Univers ne considère pas cette affaire comme étant "grave" et autorise la participation de Sofia à leur élection où elle n'obtient pas de classement. Par la suite, Sofia va refuser de participer à l'élection de Miss Monde 2009, dans le but de ne pas créer de polémiques à son sujet.

2010 Irina Antonenko Ирина Антоненко Iekaterinbourg Irina a 18 ans et mesure 1,78m. Avant d'être actrice, elle étudiait à l'Académie Russe de l'Art du Théâtre. Demi-finaliste à Miss Monde 2010, elle termine 11e au concours de Miss Univers 2010. 
2011 Natalia Gantimourova Наталья Гантимуров Moscou Natalia a 19 ans et mesure 1,79m. Elle suit des études de langues régionales et relations internationales à l'Université d'États des Sciences Humaines de Russie. Candidate à Miss Univers 2011 où elle n'obtient pas de classement, elle se classe 20e à Miss Monde 2011. 
2012 Elizaveta Golovanova Елизавета Голованова Smolensk Elizaveta a 18 ans et mesure 1,78m. Elle est étudiante à la Faculté de Droit à Moscou. Elle a participé aux concours de Miss Monde et Miss Univers en 2012. 
2013 Elmira Abdrazakova Елизавета Голованова Kemerovo Elmira a 18 ans et mesure 1,75m. Elle est étudiant à l'Université des Chemins de fer en Sibérie. Quelques jours après son élection, Elmira a subi des attaques racistes car elle est d'origine russe et tatare. Elle a représenté la Russie aux concours de Miss Monde et Miss Univers en 2013. 
2014 Yulia Alipova Юлия Алипова Saratov Yulia a 23 ans et mesure 1,79m. Elle est diplômée avec mention en physique et en mathématiques à l'Université Énergitique de Moscou.

Palmarès par région Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard