FANDOM

Nathalie Marquay
1987-Nathalie-Marquay
Biographie
Naissance 17 mars 1967 (47 ans)
Alsacienne
Pays France
Formation Comédienne
Animatrice
Langue(s) Français
Mariée avec Jean-Pierre Pernault
Enfant(s) Tom
Lou
Mensurations
Cheveux Bruns
Yeux Marrons
Concours
Première élue Miss Alsace 1986
Deuxième élue Miss France 1987
6ème dauphine Miss Monde 1988
Miss Monde 6ème dauphine de Miss Monde 1988

Nathalie Marquay-Pernaut, née le 17 mars 1967 à Comines, est une comédienne et animatrice française. Elle a été élue Miss Alsace 19861, puis élue Miss France 1987. Elle est la 58e Miss France. Elle est également 6e dauphine de Miss Monde 1988.

Miss France

Elle est la 1re Miss France élue en direct à la télévision le 31 décembre 1986, lors d'une grande soirée retransmise sur FR3, intitulée "C'est demain 87" présentée par Guy Lux.

Ses 2 premières dauphines sont :

  • 1re dauphine : Joelle Ramyad (Miss Réunion)
  • 2e dauphine : Stéphanie Brachet (Miss Camargue)

Carrière et vie privée

Elle a rencontré Jean-Pierre Pernaut, lors de l'élection de Miss France 2002, le 8 décembre 2001, à la salle de la Filature à Mulhouse, alors qu'il était assis à côté d'elle dans le public.

En juin 2007, elle épouse Jean-Pierre Pernaut, présentateur du journal télévisé de 13 heures sur TF1. Ils ont deux enfants, Tom et Lou.

Comédienne, elle joue ses premiers rôles dans les sitcoms Salut Les Musclés et Les Filles d'à côté
1081223660

Nathalie et Jean-Pierre à leur mariage

Révélé publiquement par le magazine Voici, Nathalie Marquay a tourné en 1994 dans La Veuve Noire, un film érotique faisant partie de la série Aphrodisia.

Elle joue ensuite dans la sitcom La Croisière foll'amour.

De 2001 à 2008, elle joue dans les saisons 7 à 14 de la série Sous le soleil, diffusée sur TF1.

En 2001, elle apparaît dans la série 72 heures, puis dans un épisode de la série Navarro en 2002.

En 2005, elle est finaliste de l'émission de téléréalité la Ferme Célébrités 2 sur TF1. Elle a joué en faveur de l'association Ti'toine.

En 2006, elle est animatrice de l'émission 101 stars sur la chaîne de télévision E Entertainement!, puis animatrice sur la chaîne Demain en 2007.

Également mannequin, elle est depuis 2007 l'ambassadrice mondiale du couturier Christophe Le Bo. En 2008, elle assure une chronique « beauté » sur la chaîne IDF1.

En février 2010, elle débute au théâtre aux côtés d'Alil Vardar dans une pièce intitulée Un couple parfait, enfin presque !. La pièce tient l'affiche au Théâtre de la Grande Comédie jusqu'en juin 2010.

Coauteur de la pièce Piège à Matignon avec son mari Jean-Pierre Pernaut et le dramaturge Jean-Claude Islert, elle y joue le rôle principal aux côtés de Stéphane Slima de janvier 2012 à juin 2012, au théâtre du Gymnase puis au théâtre Daunou à Paris. Après le décès de Stéphane Slima en août 2012, elle reprend la pièce en tournée avec Michel Scotto di Carlo de janvier 2013 à juin 2013. Une autre tournée avec Philippe Risoli débute en septembre 2013.

Le 8 décembre 2012, elle apparaît lors du défilé final de l’élection de Miss France 2013.

À partir du 2 mars 2013, elle incarne « Jeanne » dans la série télévisée Sous le soleil de Saint-Tropez.

Plusieurs fois membre du jury de l'élection de Miss France (élection de Miss France 1992, Miss France 1994 notamment), elle est à nouveau membre du jury de l'élection de Miss France 2014, le 7 décembre 2013, en direct sur TF1.

Anecdotes

L'élection de Miss France 1987 (première élection retransmise à la télévision) a connu un cafouillage lors de la désignation des dauphines puis la désignation de Miss France, provoquant la colère de Guy Lux, les sifflets et huées du public ainsi que le départ volontaire d'une dauphine mécontente du résultat. Cette séquence est souvent rediffusée dans les bêtisiers et autres zappings.

Ouvrages

Nathalie Marquay a écrit 3 ouvrages :

  • Ma bonne étoile (2004)
  • Le cancer en face (2005)
  • Mes secrets, éditions Michel Lafon, 2007
Drapeau Paris Valérie Pascal Drapeau Alsace Nathalie Marquay Drapeau Rhône-Alpes Sylvie Bertin
Précédée par Drapeau France Miss Univers France 1987 Suivie par
Drapeau Guadeloupe Catherine Carew Drapeau Alsace Nathalie Marquay Drapeau Alsace Claudia Frittolini
Précédée par Drapeau France Miss Monde France 1987 Suivie par