FANDOM

Peggy Zlotkowski
Peggy
Biographie
Naissance 31 mars 1972 (42 ans)
Russe
Polonaise
Pays France
Langue(s) France
Mensurations
Taille 1,70m
Cheveux Bruns
Yeux bleus
Concours
Première élue Miss Aquitaine 1988
Deuxième élue Miss France 1989

Peggy Zlotkowski, née le 31 mars 1972, est Miss Aquitaine 1988 puis élue Miss France 1989 en décembre 1988, alors qu'elle n'a que 16 ans et 9 mois. Elle est la 60e Miss France.

Elle est originaire de Cancon, un petit village du Lot-et-Garonne. Elle a des origines russes et polonaises.

Miss France Modifier

L'élection de Miss France 1989, s'est déroulée en décembre 1988 à Saint-Denis. Elle est présentée par Sacha Distel et retransmise en direct sur FR3. Elle porte, cette année là, un nom spécifique : Avec Sacha Distel, élisez Miss France.

Peggy Zlotkowski, Miss Aquitaine, élève en Première B4 dans le Lot-et-Garonne, est élue Miss France 1989. L’heureuse élue s'évanouit à l'annonce de son nom. L'animateur Sacha Distel et les grooms venus lui apporter des fleurs l'aideront à se relever. Elle sera ramenée en coulisses pour retrouver ses esprits et changer de robe. Elle reviendra sur scène peu de temps après, vêtue d'une robe symbolisant le Bicentenaire de la Révolution française de 1989 créée pour l'occasion, et coiffée de la traditionnelle couronne de Miss France.

Peggy Zlotkowski a pour dauphines :

  • Première dauphine : Dorothée Lambert, Miss Alsace
  • Deuxième dauphine : Teumere Pater, Miss Tahiti
  • Troisième dauphine : Pascale Meotti, Miss Franche-Comté
  • Quatrième dauphine : Corinne Luthringer, Miss Côte d'Azur

Après Miss France Modifier

Deux jours après son élection, retournant au lycée sous l'œil des caméras, elle subit les moqueries de ses camarades qui l'ont vue s'évanouir lors de l'émission.

Peggy n'a pas pu représenter la France au concours Miss Univers 1989 le 23 mai 1989 car elle n'avait pas l'âge requis (elle avait à peine 17 ans et 2 mois). Sa troisième dauphine, Pascale Meotti l'a donc remplacée ; elle ne sera pas demi-finaliste.

Le 22 novembre 1989, Peggy a pu quand même représenter la France au concours Miss Monde 1989 mais elle n'a pas été demi-finaliste.

Le 28 décembre 1989, elle remet sa couronne à une autre Miss Aquitaine, Gaëlle Voiry qui est élue Miss France 1990. C'est la toute première fois dans l'histoire de Miss France que deux miss de la même région se succèdent.

Drapeau rhone alpes Sylvie Bertin Drapeau aquitaine Peggy Zlotkowski Drapeau aquitaine Gaëlle Voiry
Précédée par Drapeau france Miss Monde France 1989 Suivie par
Drapeau alsace Claudia Frittolini Drapeau aquitaine Peggy Zlotkowski Drapeau aquitaine Gaëlle Voiry

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard