FANDOM

Rosanna Davison
Rosanna-davison.jpg
Biographie
Naissance 17 avril 1984 à Dublin (29 ans)
Origine(s) & Nationalité(s) Irlandaise
Pays Irlande
Langue(s) Anglais
Mariée avec Wesley Quirke (fiancé)
Mensurations
Taille 1,78m
Cheveux Blonds
Yeux Bruns
Concours
Première élue Miss Irlande 2003
Deuxième élue Miss World Europe 2003
Miss Monde 2003

Rosanna Diane Davison est une mannequin irlandaise, née le 17 avril 1984 dans le Comté de Dublin, en Irlande. Elle a remporté le titre de Miss Monde en 2003, après avoir été élue Miss Irlande 2003. Fille du musicien Chris de Burgh, la chanson For Rosanna dans l'album Into The Light a été écrite en son honneur par son père en 1986.

ÉducationModifier

Née dans le comté de Dublin en Irlande, l'éducation à l'école primaire de Rosanna était à Aravon School, dans le comté de Wicklow. Elle a ensuite fréquenté l'école Rathdown, Glenageary, comté de Dublin. Elle était préfet de la classe avant de passer et terminer ses Leaving Certificate examens en 2002. En 2006, elle est diplômée de l'University College de Dublin avec un baccalauréat ès arts en sociologie et en histoire de l'art.

Elle est récemment inscrite à un cours à temps partiel à Dublin en vue de devenir un thérapeute nutritionnel qualifié.

Miss Monde 2003Modifier

En août 2003, elle est élue Miss Irlande et se retrouve en compétition pour le titre de Miss Monde. Rosanna a remporté la couronne en décembre 2002 et est la première participante irlandaise à remporter le titre de Miss Monde depuis sa création en 1951. Pendant son règne, elle s'est rendue au Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, la Chine, le Sri Lanka, l'Allemagne, la Pologne et son Irlande natale.

CarrièreModifier

Rosanna Davison Miss World 2003.jpg

Rosanna saluant la foule de Sanya en Chine

Rosanna est actuellement le visage de « Holiday On Ice », et a également participé à deux campagnes de Newbridge Silverware et Rallye Angleterre.

Elle est signée des modèles de gestion au Royaume-Uni.

À l'été 2009, Rosanna a joué aux côtés de l'acteur irlandais Richard mur dans Vena, dans lequel elle joue sa petite amie. Le film a été réalisé par le photographe et réalisateur Kevin Abosch.

En Février 2012, elle a terminé deuxième dans un sondage pour savoir Valentines les plus désirables de l'Irlande.

En 2012, elle a pris la décision controversée d'annoncer son désir continuel de vacances dans l'île Maurice , en dépit du récent procès et non la condamnation de deux personnes pour le décès soudain de Michaela McAreavey. Au cours de son séjour d'une semaine sur l'état de l'île, elle a entrepris une couverture shooting pour l'édition allemande de Playboy magazine, qui est apparu sur la couverture en octobre 2012.

En octobre 2013, elle a commencé à présenter des fentes sur LFC TV, la chaîne de télévision dédiée à Liverpool FC.

Vie personnelleModifier

Rosanna Davison MW2003b.jpg

Rosanna couronné Miss Monde 2003 par Azra Akın, Miss Monde 2002 et ancienne Miss Turquie

Rosanna a eu une relation avec Wesley Quirke depuis 2006. Ils se sont fiancés en 2013. Rosanna a suivi un régime végétarien pendant plus d'une décennie, mais récemment, la transition à un régime végétalien pour propulser la formation pour le Galway Ironman, un événement qui se compose d'un demi-marathon, vélo de 90 km, et 1,9 km de natation. Elle pose nue dans une campagne publicitaire de PETA promotion d'un régime végétalien.
Précédée par Drapeau irlande.jpg Miss Irlande 2003 Suivie par
Lynda Duffy Rosanna Davison Natasha Nic Gairbheith
Précédée par Miss Monde 2003 Suivie par
Drapeau turquie.jpg Azra Akın Drapeau irlande.jpg Rosanna Davison Drapeau perou.jpg María Julia Mantilla García

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard