FANDOM

Carte des régions pour Miss France (2011 à 2015).jpg

Carte des sélections régionales de 2011 à 2015

La liste ci-dessous représente tous les comités de présélections à l'élection annuelle Miss France ;

HistoriqueModifier

De 2001 à 2006, l'élection voit concourir entre 45 et 48 candidates.

Entre 2007 et 2010, le nombre de candidates à l'élection varie entre 37 et 36 candidates.

De 2011 à 2015, 33 Miss participent à l'élection nationale avec la disparition des titres Miss Albigeois Midi-Pyrénées, Miss Artois-Hainaut, Miss Béarn-Gascogne, Miss Berry Val de Loire, Miss Flandre, Miss Loire-Forez, Miss Paris et Miss Quercy-Rouergue et la création des titres Miss Centre, Miss Midi-Pyrénées et Miss Nord-Pas-de-Calais.

À partir de 2016, 31 candidates concourent à l'élection suite à la disparition des titres Miss Orléanais et Miss Pays de Savoie, intégrés respectivement à Miss Centre et Miss Rhône-Alpes.

Fusionnement des régionsModifier

De 2011 à 2015, 33 élections régionales envoient leur représentante à l'élection national, suite aux disparitions des concours :

Différence entre régions administratives et régions de sélectionsModifier

Chaque région métropole et ultra-marine française est représentée par un concours régional.

Deux régions, la Haute-Normandie et Basse-Normandie, ont été regroupées pour former un seul et unique concours, Miss Normandie.

Quand au Languedoc-Roussillon et à la Provence-Alpes-Côte-d'Azur, ils ont été scindés deux pour former quatre concours distincts : Miss Languedoc, Miss Roussillon, Miss Provence et Miss Côte d'Azur.

Sélections régionalesModifier

À venir... 

NotesModifier

  • Il y a une rotation entre le comité Miss Saint-Pierre-et-Miquelon et le comité Miss Saint-Martin. En 2014, c'est Saint-Pierre-et-Miquelon qui était représenté. En 2015, il était remplacé par Saint-Martin.
  • Aucune Miss Wallis-et-Futuna n'a été nommée depuis 2004.
  • Les Miss Martinique, Réunion, Tahiti, Guadeloupe et Nouvelle-Calédonie peuvent se présenter à des compétitions internationales.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard