FANDOM

Valérie Claisse
Valerie-Claisse-3.jpg
Biographie
Naissance 15 mai 1971 (41 ans)
Ligérienne
Pays France
Formation Mannequin
Langue(s) Français
Anglais
Mensurations
Cheveux Bruns
Yeux Marrons
Concours
Première élue Miss Reine de Nantes 1991
Miss Loire-Atlantique 1992
Deuxième élue Miss Pays de Loire 1993
Miss France 1994

Valérie Claisse, née le 15 mai 1972 à Saint-Nazaire, est Miss Pays de Loire 1993, élue Miss France 1994. Elle est la 65e Miss France.

Année de Miss France Modifier

Le 28 décembre 1993, Valérie Claisse, 21 ans, Miss Pays de Loire, est élue Miss France 1994. La soirée, présentée par Julien Lepers est retansmise en direct sur France 3.

Ses dauphines sont :

  • 1ère dauphine : Nathalie Pereira, Miss Bourgogne, troisième dauphine de Miss International 1994.
  • 2e dauphine : Radiah Latidine, Miss Guyane
  • 3e dauphine : Carole Moretto, Miss Albigeois
  • 4e dauphine : Isabelle Da-Silva, Miss Paris, Miss Model of the World 1994. En 2009, elle est candidate à l'émission Koh-Lanta. Elle se classe troisième après Christina et Patrick.(Dans cette édition, participe aussi Raphaelle Navarro, Miss Languedoc 2000). Isabelle Da-Silva a participé également à Koh-Lanta, la revanche des héros en 2012.

Valérie est la 2e Miss Pays de Loire, après Linda Hardy, à être élue Miss France.

Valérie n'a pas participé au concours Miss Monde 1994. Radiah Latidine, sa 2e dauphine a représenté la France au concours.

Valérie a représenté la France au concours Miss Univers 1994 ou elle s'est classée 36e.

L'après Miss France Modifier

Après son sacre de Miss France, Valérie Claisse fait carrière dans le mannequinat, puis après quelques années, elle rentre dans le mannequinnat « grande taille » en levant le voile sur la « taille mannequin ». Elle a, à cet égard, témoigné dans l'émission Ca se discute de Jean-Luc Delarue sur France 2 pour expliquer sa prise de poids et sa reconversion dans le mannequinat « grande taille ».

À ce jour, elle est toujours mannequin (défilés, podiums, photographie de mode) et également commerciale pour des produits cosmétiques.

Elle intervient également dans les écoles pour soutenir les enfants en difficultés scolaires ou handicapés.

Dans les années 1990, elle a co-animé le tiercé avec Daniel Lauclair, ainsi que l'émission 40° à l'ombre présentée par Vincent Perrot sur France 3.

Durant l'été 2001, elle a participé au jeu Le maillon faible sur TF1 comme candidate anonyme. À aucun moment du jeu, de la présentaion des candidats à son élimination, il n'est révélé ou sous entendu son statut d'ancienne Miss France. Elle s'est présenté comme « Valérie, 29 ans, mannequin, Nantes ». Lors du debriefing d'une manche, Laurence Boccolini lui demande même son année de naissance.

En 2003, elle fait partie des candidates de la saison 1 de l'émission de téléréalité Bachelor, le gentleman célibataire, présentée par Stéphane Rotenberg sur ]. Elle est la premières Miss France candidate dans une émission de téléréalité française.

Elle a fait de nombreuses apparitions (figuration mais surtout comme doublure) notamment dans les films Décalage horaire de Danièle Thompson, Mariage Mixte d'Alexandre Arcady ; dans les séries télévisées Julie Lescaut, Femmes de loi, Le Sauveur, Nestor Burma, Commissaire Valence, Navarro, Joséphine, ange gardien.

Elle a également tourné pour des publicités, notamment pour des produits cosmétiques.

Elle témoigne, avec d'autres Miss France, dans le documentaire Miss France, la soirée d'une vie, diffusé après l'élection de Miss France 2012 sur TF1 ; témoignage rediffusé dans le documentaire Il était une fois Miss France sut TMC le 20 novembre 2013. Elle révèlera que Miss Paris, Isabelle Da-Silva était la grande favorite au titre de Miss France mais que l'interview des Miss a sans doute changé la donne.

Lors d'une interview dans la presse le 5 décembre 2012, Valérie Claisse affirme qu'elle était présentie pour présenter le loto à la télévision mais finalement, le projet n'a pas abouti.

Le 8 décembre 2012, elle apparaît lors du défilé final de l’élection de Miss France 2013.

Palmarès Modifier

  • Miss Reine de Nantes 1991
  • Miss Loire Altlantique 1992
  • Miss Pays de Loire 1993
  • Miss France 1994

Voir aussiModifier

Liens externesModifier

Précédée par Drapeau france.jpg Miss France 1994 Suivie par
Drapeau guadeloupe.jpg Véronique de la Cruz Drapeau pays de loire.jpg Valérie Claisse Drapeau aquitaine.jpg Mélody Vilbert
Précédée par Drapeau france.jpg Miss Univers France 1994 Suivie par
Drapeau guadeloupe.jpg Véronique de la Cruz Drapeau pays de loire.jpg Valérie Claisse Drapeau reunion.jpg Corine Lauret

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard